En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les universitaires sont-ils présents dans le débat public et peuvent-ils influer sur les politiques publiques ? Ces questions étaient discutées le 15 mai 2019 à Dauphine. Pour Mathieu Potte-Bonneville (Beaubourg), il est "ruineux de se satisfaire du repli" des universitaires hors de la scène publique. Pour El Mouhoub Mouhoud (Dauphine), le chercheur doit "s’engager" dès que les faits sont manipulés. Dominique Méda (Dauphine) revient sur la relation parfois difficile entre le savant et le politique. Quant à Pascale Laborier et Christian de Perthuis, ils témoignent de leur expérience du pouvoir.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :