En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’USP versera, avant de fusionner avec le Snes le 30 juin 2019, une subvention de 200 000 euros à la Fédération française de la sécurité privée. C’est ce que prévoit une résolution adoptée par les adhérents de l’USP lors de l’assemblée générale réunie le 9 mai 2019. Selon ce texte, dont AEF info a eu copie, le "renforcement des moyens de la FFSP" permettra de "faciliter la poursuite de l’objet de l’USP". Les entreprises Prosegur et Onet – adhérentes à la fois de l’USP et du Snes - ont voté contre cette résolution, tandis que Securitas s’est abstenue.
"La fusion entre le GPMSE et l’USP technologies aura bien lieu avant l’été", affirme Jean-Christophe Chwat dans un communiqué, mercredi 24 avril 2019. "Je me réjouis de constater les évolutions et la bonne volonté de chacun pour arriver à concrétiser ce rapprochement", ajoute le président de GPMSE fédération. Il précise que l’objectif des deux entités "est de calquer [leur] agenda sur celui de la fusion des deux organisations professionnelles représentatives de la branche des entreprises de prévention et de sécurité", le Snes et l’USP, "programmée pour le mois de juin 2019".