En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Cneser du 14 mai 2019, réuni en séance plénière, a rejeté un projet de décret modifiant les modalités de labellisation "campus des métiers et des qualifications", ainsi que le texte listant les M2 pouvant sélectionner les étudiants pour la rentrée 2019. Il a en revanche adopté un décret portant sur les dispositions relatives à la mobilité à l’étranger des apprentis. D’autres textes étaient examinés, concernant les diplômes de l’école de design de Troyes et de l’ESA ainsi des programmes de CPGE. Le Cneser est une instance consultative.
Le Cneser, réuni le 16 avril 2019 (lire sur AEF info), vote massivement contre le projet de décret visant à la création de l’Institut polytechnique de Paris, avec 19 votes contre, 4 pour et 1 abstention. Le Cneser rejette également le projet d’arrêté portant création de l’IUT Grand Ouest Normandie (11 votes pour, 14 contre). En revanche, il vote en faveur du projet d’arrêté portant création de l’Istia (21 votes pour, 1 abstention) et du projet d’arrêté créant l’Eisine, école interne de l’université de Reims (21 votes pour, 8 absentions).