En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour la construction du village des athlètes des JO 2024, Plaine Commune Développement a indiqué le 7 mai avoir retenu deux groupements de promoteurs pour la seconde phase de consultation sur le secteur de L’Île-Saint-Denis : un groupement entre les promoteurs Pichet et Legendre, ainsi que le groupement constitué de Région capital REIM, du groupe Duval, d’Amétis et des promoteurs du Grand Paris. L’annonce du lauréat est prévue en novembre prochain.
Une procédure intégrée étendue aux opérations d’aménagement des Jeux olympiques, sur le modèle de la PIL ; une simplification procédurale de la ZAC dans le code de l’urbanisme ; l’introduction d’une consultation du public par voie numérique ; la mise à disposition temporaire, le temps des JO, de locaux, y compris de bailleurs sociaux… Telles sont les principales dispositions du titre II relatif à l’urbanisme du projet de loi relatif à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, présenté en Conseil des ministres mercredi 15 novembre 2017. Le texte sera introduit à l’Assemblée nationale en décembre, à une date encore non arrêtée.