En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de la Fnadir, Patrick Maigret, a adressé, le 30 avril 2019, un courrier à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, pour l’alerter sur deux points de vigilance concernant la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage. Il relève d’abord les risques du fléchage de l’aide unique aux TPE-PME qui recrutent des apprentis vers les niveaux inférieurs ou égaux au bac et préconise de l’étendre aux Bac+2. Il pointe en outre la conséquence d’un financement différencié des CFA historiques et nouveaux pendant la période transitoire et propose un alignement à partir du 1er janvier 2020.