En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le cycle horaire de la "vacation forte" a fait primer "l’avantage personnel des policiers en mettant au deuxième plan l’intérêt du service public", déclare Jean-Marie Salanova, mardi 7 mai 2019. Le directeur central de la sécurité publique était auditionné par les députés de la commission d’enquête sur les moyens des forces de sécurité. Il reconnaît néanmoins la nécessité de faire évoluer l’organisation du travail pour "concilier les intérêts du service public de la sécurité" et "la vie personnelle et familiale" des policiers. Jean-Marie Salanova évoque également plusieurs thèmes d’actualité.
Jean-Marie Salanova, directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, est nommé directeur central de la sécurité publique en conseil des ministres, mercredi 19 décembre 2018. Il succède à Pascal Lalle, nommé en 2012.
"Le modèle de la Préfecture de police de Paris consacre une ambiguïté qui hésite entre des prérogatives d’administration territoriale et d’administration centrale", déclare Éric Morvan, jeudi 18 octobre 2018. Le directeur général de la police nationale présentait plusieurs pistes en faveur d’une "réforme territoriale" de la police nationale en clôture du colloque organisé pour les 25 ans de la direction centrale de la sécurité publique. "L’organisation parisienne constitue une sorte d’isolat pénalisant", ajoute Éric Morvan, qui estime qu’elle "doit évoluer".