En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les adhérents de l’USP et du Snes adoptent lors d’assemblées générales extraordinaires, jeudi 9 mai 2019, six résolutions identiques amorçant le processus de fusion des deux organisations patronales représentatives de la surveillance humaine. Ce projet a été voté à l’unanimité des adhérents de l’USP s’exprimant à main levée, et par 98,6 % des adhérents du Snes lors d’un scrutin à bulletin secret. Une assemblée constitutive de la nouvelle organisation est prévue le 5 juin 2019. L’USP et le Snes devraient prononcer leur dissolution dans la foulée, pour le 30 juin 2019.
Les conseils d’administration de l’USP et du Snes adoptent respectivement, mardi 19 et mercredi 27 mars 2019, un "traité de rapprochement" en vue de la fusion des deux organisations, apprend AEF info. Ce texte, issu des travaux menés depuis décembre 2018 par un "comité de rapprochement" réunissant six administrateurs issus de chaque syndicat patronal, doit servir de "feuille de route" à la fusion des deux organisations représentatives de la branche des entreprises de prévention et de sécurité, programmée pour le mois de juin 2019.
L’USP et le Snes se sont "engagés de manière déterminée dans un processus de rapprochement", déclare Claude Tarlet lors de la cérémonie de vœux de la FFSP, mercredi 30 janvier 2019 à Paris. Le président de l’USP affirme qu"'il est temps construire une maison commune, une gouvernance nouvelle et des objectifs clairement affirmés et partagés par les uns et les autres". Il ajoute que les deux organisations patronales représentatives de la surveillance humaine ont fixé la date de ce rapprochement au 30 juin 2019.
"Le CDSE, le Snes et l’USP se prononcent communément en faveur d’une régulation économique renouvelée permettant un fonctionnement pérenne du marché de la sécurité privée." Dans un communiqué commun, publié mercredi 17 octobre 2018, les trois organisations appuient deux mesures issues d’une mission conduite par le médiateur interentreprises et le délégué aux coopérations de sécurité depuis décembre 2017. Celles-ci portent sur l’instauration d’une garantie financière et "la limitation de la sous-traitance à deux niveaux".