En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour permettre à des apprentis préparant un bac pro ou un CAP de profiter d’une expérience à l’étranger dans le cadre d’Erasmus Pro, Allianz a passé un partenariat avec le Centre français de Berlin pour permettre à 150 jeunes, contre 100 actuellement, d’effectuer une partie de leur parcours dans une entreprise allemande. L’objectif est de financer un poste pour accompagner les apprentis dans leur recherche de financement, de famille d’accueil…
L’assureur Allianz France indique le jeudi 10 janvier 2019 avoir contracté un nouveau partenariat avec Méridiam, société spécialisée dans l’investissement de long terme. L’objectif de cet accord est de proposer aux assurés d’Allianz de nouveaux types de placements pour leur épargne en assurance vie. Dès 2019, les assurés pourront ainsi sélectionner des fonds d’assurance vie orientant leur épargne vers des actifs d’infrastructure non cotés participant au financement de grands projets d’infrastructure et de lutte contre le réchauffement climatique. Allianz et Méridiam citent à titre d’illustration le financement de lignes ferroviaires à grande vitesse ou de barrages hydrauliques. La mise en place de ce type de placement, précise Allianz, sera rendue possible avec l’entrée en vigueur de la loi Pacte.
L’assureur Allianz France communique le 28 novembre 2018 autour du lancement d’un nouveau service à destination des entreprises, visant à "automatiser" l’édition de DUE lors de la mise en place de nouvelles couvertures collectives, notamment en santé et prévoyance. Ce service s’appuie sur un nouveau logiciel conçu par la société Khresterion et labellisé par le cabinet Avanty avocats, partenaire d'Allianz France. "Au-delà de notre rôle traditionnel de couverture de risques et d’indemnisation des sinistres, notre volonté est de renforcer l’accompagnement de nos clients avec des services adaptés à leurs besoins, complémentaires à l’expertise et proximité de nos agents généraux et conseillers spécialisés", explique Franck Le Vallois, membre du Comex Allianz France en charge de la distribution.