En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La HAS annonce le 19 avril 2019 la nomination de plusieurs personnes afin d'accompagner les priorités de son projet stratégique, notamment l'engagement des usagers (lire sur AEF info), avec la nomination d'une cheffe de service, et la qualité et la pertinence des soins.
Un comité des usagers et patients sera opérationnel à partir de février 2019 au sein de la HAS. Il sera "une ressource permanente" facilitant le recueil systématique de l’avis des usagers dans tous les choix à faire au niveau de l’institution, indique la présidente de la HAS lundi 26 novembre 2018. Il sera composé de 14 personnes (7 patients/usagers et 7 professionnels) nommés pour 5 ans. "Ce comité, plus souple qu’une commission, sera saisi sur tous les sujets. Les avis des patients sont extrêmement pertinents, et pas uniquement sur les effets secondaires", estime Dominique Le Guludec.
La HAS a nommé, jeudi 28 juin 2018, les membres de la nouvelle CSMS. Sa mission principale sera de fixer les orientations des établissements sociaux et médico-sociaux. La commission, qui compte 25 membres, sera présidée par Anne-Marie Armanteras de Saxcé, membre du Collège de la HAS. La Haute autorité de santé a également annoncé ce même jour la mise en place d’un comité de concertation réunissant les acteurs du monde social et médico-social et ayant un rôle consultatif.