En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La première édition parisienne de Sustainable brands, dédiée au développement durable et à l’innovation des marques, se tenait du 23 au 25 avril 2019, au Carrousel du Louvre, à Paris. Associé d’EY, partenaire de l’événement, Eric Mugnier revient sur la vocation première de l’événement : inspirer les marketeurs pour faire évoluer leurs pratiques. Il rappelle le rôle déterminant du marketing pour vendre le durable et constate qu’en France les entreprises sont de plus en plus matures.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.