En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans les premières années du dispositif régional "Lycée 4.0", "il était important de pousser les éditeurs à proposer des ressources véritablement innovantes, qui permettent de modifier en profondeur les usages du numérique dans la classe", souligne Florence Robine, rectrice de l’académie de Nancy-Metz et de la région académique Grand Est, dans un entretien accordé en mai 2019 à AEF info. Reconnaissant que la centaine de lycées expérimentateurs ont "un peu essuyé les plâtres", elle revient sur plusieurs points de difficulté dépassés, en termes d'accessibilité aux manuels et de "culture des ENT". La généralisation prévue à la rentrée prochaine (a minima pour les classes de seconde, lire sur AEF info) pourra notamment s’appuyer sur l’échange "entre pairs" au sein de "communautés apprenantes". Ce plan doit permettre de "faire un grand bond", en engageant "une adaptation de l’enseignement".