En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que les branches professionnelles qui avaient reçu des recommandations de la part de France compétences sur les coûts-contrats avaient jusqu’à mi-avril pour retravailler leurs propositions, l’instance nationale a indiqué dans un communiqué du 26 avril 2019 que toutes les branches, sauf une, lui ont adressé une réponse et que plus de 98 % de ses recommandations ont été suivies. Concernant les valeurs pour lesquelles les branches n’ont pas fait de retour ou ont fait un retour ne prenant pas en compte les recommandations, les niveaux de prise en charge seront fixés par décret ministériel.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".