En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Directrice de recherche au CNRS, spécialiste de thermique et d’énergétique, Dany Escudié est nommée à la présidence du conseil scientifique du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) par son PDG, Étienne Crépon, annonce l’organisme mercredi 24 avril 2019. Elle aura notamment pour mission d’accompagner le "développement des partenariats avec les laboratoires de recherche", de "renforcer les complémentarités" et de "promouvoir l’interdisciplinarité".
Le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) "renforce son accompagnement des acteurs dans la transition numérique et lance le CSTB’Lab, un accélérateur d’entreprises innovantes dans les domaines du bâtiment et du numérique", annonce-t-il, mercredi 11 octobre 2017. Avec cet accélérateur, le Centre entend "transformer les résultats de ses travaux de recherche en applications concrètes". L’accélérateur est cofinancé à hauteur de 300 000 € par le Feder. Implanté dans les locaux du CSTB à Paris, ce dispositif permet aux start-up d’accéder à un "environnement scientifique dédié, afin de les aider à développer des produits ou des services à forte valeur ajoutée pour le secteur de la construction", précise l’organisme de recherche. Une douzaine d’entreprises seront sélectionnées en 2018, l’objectif étant "d’en accompagner une trentaine d’ici trois ans", assure le CSTB.