En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Agence française pour la biodiversité et la Fondation pour la recherche sur la biodiversité organisent samedi 27 avril "la nuit de la biodiversité", en amont de la 7e réunion plénière de l’IPBES, qui se réunira à Paris du 29 avril au 4 mai. L’évènement s’inscrit dans la mobilisation de la société civile qu’organise l’AFB en vue de la COP 15 sur la diversité biologique, explique à AEF info le DG de l’Agence, Christophe Aubel. L’AFB sera partenaire de nombreux festivals à l’été 2019, autant de "moments grand public" que l’Agence veut utiliser "pour mettre en place des instants d’échange et de co-construction" avec la société civile. L’AFB vient également en appui aux territoires et entreprises "engagés pour la nature". Pour Christophe Aubel, "l’un des marqueurs de la réussite de l’année 2020 sera de voir si la demande de la société en faveur de la biodiversité aura augmenté ou pas".