En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La réforme de l’apprentissage pourrait faire fermer 33 CFA accueillant 65 % des apprentis de Paca, estimait le président de région (LR) Renaud Muselier il y a un an. Pour l’heure, aucun n’a mis la clé sous la porte, rassure Bruno Sangline, président de l’Ardir Paca qui compte 55 adhérents représentant 70 % des effectifs d’apprentis dans la région. Mais, "à partir de septembre 2019, des CFA commenceront peut-être à tirer la sonnette d’alarme parce que leurs effectifs à la rentrée seront en deçà des niveaux habituels", sous l’effet de la concurrence de nouveaux acteurs, avance Bruno Sangline, dans un entretien avec AEF info, mercredi 24 avril 2019. Les CFA de Paca ont été "assez agréablement surpris" par le niveau des coûts-contrats, un mode de financement qui "remet à plat pas mal de choses et nous sort d’une négociation qui se faisait au cas par cas avec la région", explique-t-il aussi.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :