En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les quatre instituts 3IA de Grenoble, Nice, Paris et Toulouse, présélectionnés par un jury international en novembre 2018, sont officiellement labellisés par l’État pour une période initiale de quatre ans, mercredi 24 avril 2019. Les dotations globales au titre du PIA 3 sont de 75 M€ pour pour l'ensemble des quatre projets, "tenant compte des propositions des instituts et des recommandations du jury". Une évaluation sera conduite à deux ans. Par ailleurs, deux appels à projets complémentaires sont ouverts sur les chaires individuelles en IA et les programmes doctoraux.
Quatre projets d’instituts 3IA sont présélectionnés à l’AMI lancé dans le cadre du programme national pour l’intelligence artificielle, mardi 6 novembre 2018 : "MIAI@Grenoble-Alpes", "3IA Côte d'Azur", "Prairie" à Paris et "Aniti" à Toulouse. Ils "devront désormais déposer un projet détaillé avant le 15 janvier 2019, afin d’obtenir leur labellisation 3IA définitive après examen par le jury international", est-il précisé. L’enveloppe globale dédiée est de 100 M€, financée par le PIA 3 et le budget du MESRI. Douze dossiers ont été déposés.