En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après une concertation délicate avec l’ensemble des acteurs début 2018 et le vote de la loi "Avenir professionnel", la réforme de l’apprentissage est entrée dans sa phase opérationnelle au 1er janvier 2019. Les entreprises, les branches professionnelles et leurs Opco se trouvent aujourd’hui au centre du jeu, avec de nouvelles prérogatives à leur disposition. Dans ce contexte, le Groupe AEF info organise, dans le cadre de la semaine de l’orientation en Hauts-de-France, "les États généraux de l’apprentissage", qui se tiendront à l’Hôtel de région des Hauts-de-France à Lille le mardi 14 mai 2019. Ils seront suivis du salon Jeunes d’Avenirs les 15 et 16 mai organisé au stade Pierre Mauroy.
S’inscrire
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
Alors que la réforme de l’apprentissage est entrée dans sa phase opérationnelle au 1er janvier 2019, Groupe AEF info organise mardi 14 mai prochain "les États généraux de l’apprentissage" qui se tiendront à l’Hôtel de région des Hauts-de-France à Lille. Cet événement est organisé dans le cadre de la semaine de l’orientation en Hauts-de-France et de la 6e édition du salon Jeunes d’Avenirs, qui a permis l’an dernier à près de 5 500 jeunes de 16 à 25 ans d’accéder à des propositions d’emploi et de formation.
Le colloque organisé de 9 heures 30 à 13 heures sera ouvert par Raymond Soubie, président de Groupe AEF info, et Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France. Philippe Lamblin, délégué aux emplois à pourvoir dans les Hauts-de-France, interviendra en clôture.
Au programme de la première séquence de la matinée, un décryptage de la réforme et de sa mise en œuvre avec Bruno Lucas, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle, Jean-Marc Huart, directeur général de l’enseignement scolaire et Thierry Teboul, directeur général de l’Opco Afdas. Ils répondront ensuite aux interrogations d’acteurs régionaux, parmi lesquels Stéphane Bailliet, président de l’Ardir Hauts-de-France, Franck Giuliani, directeur FCU à l’université du Littoral Côte d’Opale, ainsi qu’un représentant d’une grande entreprise, d’une PME et un apprenti.
La parole sera ensuite donnée à Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires (sous réserve).
La deuxième séquence sera quant à elle consacrée à la mise en application de la réforme dans les Hauts-de-France. Sur le même plateau, deux trios se pencheront sur deux thématiques :
Vous souhaitez contacter
,
journaliste