En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Voici quelques actualités RH en bref pour la semaine du 22 au 26 avril 2019 :Les données Insee sur les salaires 2016 confirment l’avantage dont bénéficient les salariés en poste ;Une étude interroge dirigeants et salariés sur les effets du numérique sur le travail ;Les femmes formées à la négociation salariale par Audencia obtiennent des résultats concrets ;Orange Business Services veut anticiper les effets des innovations technologiques sur les RH ;Le CCE d’Intermarché Logistique conteste la motivation économique du nouveau PSE ;Résultats d’élections professionnelles et de négociations salariales.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.