En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement a lancé, le 18 avril 2019, son dispositif "Savoir rouler à vélo" destiné aux enfants de 6 à 11 ans. Piloté par la ministre des Sports, en association avec le MENJ notamment, ce programme vise à "généraliser l’apprentissage du vélo" et à ce que les jeunes tendent "à une réelle autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège". Le dispositif s’inscrit dans le "Plan vélo et mobilités actives" du ministère de la Transition écologique et Solidaire. Pour trouver une formation, plus de "1 000 clubs ou associations" sont répertoriés sur la page dédiée du ministère des Sports. La formation, dispensée sur le temps scolaire ou périscolaire, d’une durée de 10 heures, comprend trois volets :Savoir pédaler : maîtriser les fondamentaux du vélo.Savoir circuler : découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé.Savoir rouler à vélo : circuler en autonomie sur la voie publique.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.