En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Corinne Lepage annonce mardi 16 avril 2019 au Parisien avoir déposé au nom du Criigen un recours contre "l’inaction fautive de l’État dans le refus d’interdire la mise sur le marché" des pesticides à base de glyphosate. L’avocate estime que l’État "met en danger délibérément la vie d’autrui". Emmanuel Macron s’est engagé à mettre fin aux principaux usages du glyphosate d’ici au 1er janvier 2021 et définitivement en 2022. Mais pour l’ancienne ministre, "aucune mesure n’a été prise par le gouvernement pour interdire le glyphosate". "C’est même tout le contraire, car les autorisations de mise sur le marché de produits contenant du glyphosate continuent", le gouvernement ayant autorisé en 2017 et 2018 "une dizaine de produits". Elle qualifie "la prétendue interdiction dans trois ans" de "fallacieuse puisque ces autorisations sont données pour une durée… de dix ans".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :