En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snuipp-FSU de Haute-Garonne rappelle aux partis politiques que les directeurs d’école et enseignants ne peuvent transmettre une invitation aux parents d’élèves du fait de leur devoir de neutralité. Le syndicat réagit à la suite du mail envoyé par Sandrine Mörch, députée LREM de la Haute-Garonne, aux écoles le 11 avril 2019. Dans ce courriel, elle invite les enseignants à participer à une réunion qui se tiendra en présence de Cécile Rilhac, députée (LREM, Val-d’Oise) à l’origine de l’amendement adopté du projet de loi "pour une école de la confiance" créant les établissements des savoirs fondamentaux (lire sur AEF info). Sandrine Mörch demande également aux directeurs d’école de transmettre cette information aux parents d’élèves. "Nous demandons [aux partis politiques], quel que soit le parti, qu’ils cessent d’instrumentaliser les écoles", écrit le Snuipp.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :