En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Étienne Craye, directeur général de l’Esigelec depuis cinq ans, a été élu à l’unanimité au poste de vice-président du bureau de l’UGEI (Union des grandes écoles indépendantes), en remplacement de Nesim Fintz, lors du CA du 11 avril 2019, indique l’association par communiqué. Lors de cette même séance, deux nouvelles écoles ont été intégrées à l’UGEI : Sup’ Biotech, école d’ingénieurs en cinq ans (Groupe Ionis), et Strate École de design (groupe Galileo), en vertu des nouvelles dispositions statutaires de l’association votées en mars qui "permettent désormais d’accueillir les établissements dont la spécialité est en dehors des champs de l’ingénierie et du management (lire sur AEF info)", précise-t-elle.
Le CA de l'UGEI s’est unanimement prononcé, le 7 février 2019, en faveur d’un "nouveau projet stratégique qui marque l’aboutissement d’une réflexion collective de plusieurs mois" et "confirme sa volonté d’ouverture à tous les établissements d’enseignement supérieur privé" qui partagent ses valeurs, indique l’association, qui regroupe 34 écoles. "Les nouvelles dispositions statutaires permettent désormais d’accueillir les établissements dont la spécialité est en dehors des champs de l’ingénierie et du management. Ces évolutions confortent la dynamique européenne à l’origine de la création du réseau EUPHE (European union of private higher education) courant 2018 (lire sur AEF info). Les écoles de l’UGEI affirment ainsi leur ambition d’ouverture et de coopération et leur volonté de contribuer à la structuration de l’enseignement supérieur français."
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :