En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
QSF demande à la ministre de l’ESRI "de faire inscrire dans le préambule de la prochaine loi de programmation de la recherche la protection [des] libertés constitutives de la liberté académique". Dans un communiqué du 12 avril 2019, l'association liste en effet des "atteintes de plus en plus nombreuses" à cette liberté. Elle appelle "la communauté universitaire et toutes les organisations représentatives à défendre la liberté académique".
"La liberté académique et l’autonomie institutionnelle ont une importance et une valeur fondamentales pour la société", déclarent, le 10 avril 2019, les académies européennes, l’EUA et Science Europe. Dans un appel, les organisations soulignent que "tous les pays d’Europe et de nombreux autres dans le monde ont des dispositions légales garantissant la liberté académique et l’autonomie institutionnelle" mais que ces dernières "ne vont plus de soi en Europe et dans le monde, avec de graves conséquences pour les universitaires, la science et la société".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :