En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mairie de Paris lance un plan d’action pour les quartiers populaires de la capitale, lundi 15 avril 2019. Ce plan, qui prévoit également des mesures sociales, s’intègre dans la stratégie de la majorité pour "apaiser l’espace public" dans trois arrondissements du nord-est de la capitale, soumis aux trafics et consommation de drogues et à une occupation illégale de l’espace public. Emmanuel Grégoire, premier adjoint (PS), compte sur la Préfecture de police pour accompagner l’action de la ville, qui signe son "changement de doctrine" en matière de sécurité.
"2019 sera une année décisive pour l’organisation de la sécurité des Parisiens", déclare Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris, lors de ses vœux aux élus de Paris et du Grand Paris. "Le rapport sur la sécurité des Parisiens que j’ai commandé sera bientôt rendu public (lire sur AEF info), et sera l’objet d’un débat lors du prochain Conseil de Paris, début février", annonce Anne Hidalgo. Alors que l’opposition de droite demande la création d’une police municipale (lire sur AEF info) et les syndicats d’inspecteurs de la sécurité de la ville de Paris revendiquent le droit d’être armés (lire sur AEF info), la maire de la capitale indique que "les solutions seront construites dans le dialogue, en toute transparence".