En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion de ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire du mardi 2 avril 2019, la FFP a modifié ses statuts pour pouvoir accueillir l’ensemble des entreprises du développement des compétences. À l’occasion de son prochain conseil d’administration, qui aura lieu cet été mais dont la date n’est pas encore fixée, la FFP adoptera un nouveau règlement intérieur et un manifeste pour rendre effectif ces changements. Par ailleurs, l’assemblée générale ordinaire de l’organisation patronale a été l’occasion de reconduire Pierre Courbebaisse dans ses fonctions de président.
L’activité des adhérents de la FFP a légèrement progressé en 2017, signe d’une timide reprise du marché de la formation professionnelle après la réforme de 2014. Dans le même temps, le Fédération de la formation professionnelle a vu le nombre de ses adhérents progresser fortement. Contrairement à celle de 2014, l’actuelle réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage est vue par ces organismes de formation comme portant de nombreuses opportunités. Pour autant, les OF ne cachent pas leurs inquiétudes pour la période de transition entre les deux systèmes.