En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Julie Kitcher est nommée vice-présidente en charge de la communication et des "affaires générales" du groupe Airbus le 11 avril 2019. Jusqu’à présent à la direction des relations avec les investisseurs, elle est directement rattachée à Guillaume Faury qui vient de prendre la tête du groupe. Julie Kitcher "pilotera et coordonnera la transformation d’Airbus" et dirigera les départements audit, "gestion de la performance", "responsabilité et soutenabilité" et environnement.
Avec plus de 40 000 personnes qui fréquentent chaque jour l’un des sept sites situés dans la métropole de Toulouse, Airbus est souvent qualifié d’être "une ville dans la ville" et l’impact des déplacements n’est pas anodin dans la 9e ville la plus embouteillée de France (source INRIX février 2017). Depuis 2010, le groupe aéronautique a mis en place un comité de pilotage PDE, même s’il a pris en charge ces questions dès le début des années 2000. Si la voiture représente toujours 69 % des déplacements de ses salariés, en 2019, Airbus veut s’atteler à l’élaboration d’un plan vélo et poursuivre le développement de l’intermodalité.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.