En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le ministère n’a pas encore défini la nouvelle architecture des classes préparatoires", précise à AEF info Alain Joyeux, président de l’APHEC le 2 avril 2019. Avec la réforme du lycée, les prépas ECS et ECE qui sont connectées à des séries du baccalauréat seraient remplacées par deux parcours : "mathématiques approfondies" et "mathématiques appliquées". "Même si nous avons avancé sur l’évolution des prépas ECS et ECE, beaucoup de points restent encore à régler. Par exemple, pourquoi un élève ferait des mathématiques approfondies plutôt que des mathématiques appliquées ?", s’interroge-t-il. Par ailleurs, Alain Joyeux estime que la baisse des effectifs observés en CPGE est notamment due à la gestion de Parcoursup qui "n’a pas toujours été optimale dans certains lycées". Il réagit aussi sur le recrutement des écoles de commerce post-prépas.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :