En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mercredi 3 avril 2019, Françoise Souliman, préfète de l’Ardèche, Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, et Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du Sdis "ont signé une convention tripartite pour améliorer la prise en charge des soins urgents dans certains secteurs du département". Il est prévu d’expérimenter pour un an, l’organisation d’une permanence d’infirmiers sapeurs-pompiers formés aux protocoles de soins d’urgence, dans cinq territoires ardéchois.
À Auxerre, où plus de 85 % des passages aux urgences sont des consultations non suivies d’hospitalisations, l’ARS Bourgogne Franche-Comté a pris la décision de confier leur prise en charge la nuit au seul centre hospitalier (le CHA). La polyclinique, elle, assurera le service aux côtés du CHA uniquement en journée. La polyclinique, en déficit, devrait pouvoir ainsi redévelopper son activité, qui souffre d’un nombre insuffisant de praticiens.