En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’EPFLI Foncier cœur de France qui intervient sur les départements du Loiret et de l’Eure-et-Loir et sur une partie du Loir-et-Cher a lancé en fin d'année 2018 et à titre expérimental deux fonds d’aide aux collectivités territoriales. Le premier concerne le traitement des friches agricoles, industrielles ou tertiaires et permet à l’EPFL de prendre en charge temporairement une partie du coût de l’ingénierie amont, à hauteur de 150 000 euros maximum. Le second, doté pour l’heure de 25 000 euros, doit aider au financement du déficit des opérations de construction de logements, dans le cadre de la loi SRU, détaille à AEF info, Sylvaine Vedere, directrice de l’EPFLI.