En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous attendons que la future loi d’orientation sur le développement nous donne une vision pluriannuelle de la trajectoire définie par la France de consacrer 0,55 % de son revenu national brut au financement du développement", indique Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement, répondant à une question d’AEF info lors de la présentation des résultats 2018 du groupe AFD, mercredi 10 avril 2019. Les engagements, qui atteignent 11,4 milliards d’euros, sont en hausse d’un milliard en un an et de 25 % sur les deux dernières années.
L’Agence française de développement lance une obligation climat pour un montant de 500 millions d’euros sur une durée de 7 ans, annonce-t-elle mercredi 12 septembre 2018. "Cet emprunt s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie climat 2017-2022 de l’AFD et marque son ambition d’assurer une activité 100 % accord de Paris", assure l’institut financière publique.