En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Fusion CT-CHSCT, réduction des prérogatives des CAP, élargissement du recours au contrat, ruptures conventionnelles, ordonnances, déontologie, haute fonction publique. Lors de son audition par la commission des Lois de l’Assemblée nationale sur le projet de loi de transformation de la fonction publique ce mercredi 10 avril 2019, Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics a reprécisé ses dispositions tout en laissant la porte ouverte à des enrichissements notamment sur la haute fonction publique, la déontologie et la diversité.
"La CFDT Fonctions publiques s’est réunie ce matin vendredi 5 avril afin de laisser à l’ensemble des fédérations le temps de consulter leurs instances respectives. Après une année de concertation, après plus d’une centaine d’amendements déposés et examinés dans les trois conseils supérieurs et au [CCFP], la CFDT Fonctions publiques constate que les évolutions qu’elle a pu imposer aux intentions initiales du gouvernement ont été insuffisantes […]. "Sur la base de ce constat", après avoir voté contre le texte en CCFP le 15 mai, elle appelle aujourd’hui "l’ensemble des agents, fonctionnaires et contractuels, à se mobiliser le 9 mai, y compris par la grève", annonce la fédération ce 5 avril 2019. Après la décision de la FGF FO, le 2 avril, de participer au mouvement, ce sont donc les neuf syndicats représentatifs de la fonction publique qui se mobiliseront le 9 mai contre le projet de loi.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 5 au 9 juin 2023 :