En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une semaine après la publication d’une interview de Muriel Pénicaud sur AEF info (lire sur AEF info), l’intersyndicale des Opca a adressé, le 8 avril 2019, une lettre ouverte à la ministre du Travail. Regrettant une méconnaissance des métiers des Opca de la part de l’État, l’intersyndicale rappelle ses demandes visant à protéger les emplois des quelque 6 000 salariés des Opco déjà formulées deux mois plus tôt dans une première lettre à la ministre. Elle demande que les administrateurs désignés par l’État dans les Opco apportent des réponses claires à ces questions.
Jeudi 20 septembre 2018, la CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la CFTC et des élus du personnel non syndiqués de 16 Opca ont annoncé la création d’une intersyndicale, en réaction aux menaces sur l’emploi et sur leurs missions que font poser les propositions du rapport Marx-Bagorski. Face à la perspective de passer de 20 Opca à 11 Opco, ils souhaitent obtenir du ministère du Travail la poursuite de leurs missions de proximité auprès des entreprises, mais aussi une évaluation du nombre de postes menacés, des moyens pour garantir les reconversions et adaptations à leurs nouvelles missions…
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :