En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Société Générale annonce mardi 9 avril 2019 la suppression de 1 600 postes dans le monde, dont 750 en France, notamment pour réduire la voilure dans ses activités de marché. Deux projets d’ajustements sont soumis à la consultation des IRP en France et en Europe : "l’un, stratégique, relatif aux métiers de banque de grande clientèle et solutions investisseurs, l’autre, opérationnel, concernant l’organisation du siège des activités de banque de détail et services financiers internationaux". Les projets d’organisation envisagés pourront être mis en œuvre à l’issue de la consultation, soit à compter du début du 3e trimestre. En France, "ces suppressions se feraient dans le cadre du renouvellement de l’accord emploi signé avec l’ensemble des partenaires sociaux, grâce à la mobilité interne et des départs naturels et, pour certains périmètres, dans le cadre d’un plan de départ volontaire".