En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au 31 mars 2019, l’Anru a validé les projets de renouvellement urbain de 214 quartiers et engagé plus de 5 milliards d’euros depuis le mois de juin dernier, indique l’agence, lundi 8 avril. Parmi les derniers projets d’intérêt national validés, figurent notamment ceux de la métropole de Strasbourg, de Clermont Auvergne métropole et d’Amiens métropole. Une dynamique qui satisfait Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, qui s’est dit "heureux de vérifier semaine après semaine que, quand on lui donne les moyens de fonctionner, l’Anru sait répondre aux attentes des élus et des territoires". En déplacement à Toulouse, le ministre a signé la déclaration d’engagement NPNRU de Toulouse métropole, un projet financé à plus de 276 M€ par l’agence nationale et qui "fait partie des plus ambitieux validés à ce jour", a estimé à cette occasion Olivier Klein, président de l’Anru.