En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quatre nouveaux IGAENR devraient être nommés prochainement, selon les informations d'AEF info. Deux comme IG 1re classe : Éric Piozin (chef de service à la Dgesip) et Henri Ribieras (adjoint à la DGRH). Et deux comme IG 2e classe : Olivier Rey (responsable Veille & Analyses à l’Ifé) et Déborah Bé (cheffe du département du contrôle interne et des SI financière à la DAF). Pour rappel, Fabrice Lorente (université de Perpignan) est aussi nommé en détachement (lire sur AEF info). Voici leur parcours.
Fabienne Thibau-Lévêque, administratrice civile hors classe, est nommée IGAENR de 1re classe (tour exté́rieur) à compter du 1er mai 2019, en Conseil des ministres, le 27 mars 2019. Elle est depuis 2015 cheffe de service, adjointe à la direction des affaires juridiques du MEN et du MESRI. Voici son parcours.
Les rapports d’activité 2017 de l’Igen et de l’IGAENR, mis en ligne début octobre 2018, présentent une cartographie des inspecteurs généraux, alors que ces services vont fusionner en septembre 2019 (lire sur AEF info). Ils sont 149 à l’Igen et 105 à l’IGAENR et deux tiers sont des hommes. Seize Igen et seize IGAENR exercent leur activité en dehors de l’inspection. Au cours de l’année 2017, 10 nouveaux Igen et 13 nouveaux IGAENR ont été recrutés. Les profils de ces nouveaux arrivants sont également détaillés.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :