En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le fait que le contrôle en cours de formation ait lieu pendant le fonctionnement normal de l’établissement et que les épreuves des spécialités du bac se déroulent au printemps de terminale inquiète", explique Franck Antraccoli, nouveau secrétaire général d’ID-FO, dans un entretien à AEF info, le 5 avril 2019. "Qui surveille les examens ? Les enseignants ? Si oui, quid de l’aménagement des emplois du temps ?", interroge-t-il. Par ailleurs, il constate un "accroissement de la charge de travail" des personnels de direction, sur des sujets de GRH par exemple et une hausse des "responsabilités". Selon Franck Antraccoli, la création des EPLESF devrait encore "engendrer du travail supplémentaire". Le secrétaire général annonce en outre qu’ID-FO "proposera aux autres syndicats de personnels de direction une intersyndicale" pour protester contre le projet de loi sur la fonction publique.
Réagissant au "plan d’action pour la protection de l’école" présenté par Jean-Michel Blanquer le 31 octobre 2018 (lire sur AEF info), le SNPDEN s’inquiète des "nouvelles charges qui vont peser sur les personnels de direction, tant en volume qu’en responsabilité". Le syndicat demande "un soutien particulier du ministre" à leur égard, alors que plusieurs professeurs se sont plaints du manque d’appui de la part de leur hiérarchie avec le hashtag #PasDeVague. "Le temps de travail des personnels de direction est-il sans limite ?", s’interroge également Philippe Donatien, secrétaire général d’ID-FO.