En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Invité jeudi 4 avril 2019 à un échange avec les membres de l’Ajis, le directeur de la Drees, Jean-Marc Aubert, a livré sa vision du futur "Health data Hub" français. Derrière cette appellation se cache le concept de "plateforme des données de santé" dont le Parlement examine actuellement la constitution à travers l’article 11 du projet de loi de transformation de santé. À quelles bases de données donnera accès cet "Hub", et selon quelles conditions : c’est là une partie des questions à laquelle a répondu le directeur de la Drees, tout en faisant un point sur le calendrier de déploiement.
Renforcer "le rôle de l’innovation et du numérique dans le système de santé français" afin qu’il puisse "renouer avec le caractère pionnier qui fut le sien" : tel est l’un des objectifs poursuivis par le gouvernement à travers le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé, que s’est procuré AEF info le 10 janvier 2019. Pour "innover en valorisant les données cliniques", le texte prévoit ainsi de créer une "plate-forme des données de santé". Celle-ci doit se substituer à l’INDS (Institut national des données de santé), "tout en élargissant ses missions".