En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La situation financière des missions locales en Île-de-France est "extrêmement préoccupante", déclare Jacques Crosnier, président de l’ARML de cette région. "Les derniers chiffres communiqués montrent des réductions de la subvention de l’État pouvant aller jusqu’à -12 % par rapport à l’année précédente, ce qui menace l’existence même de certaines structures", ajoute-t-il, dans un entretien à AEF info. Il est "très inquiet sur l’avenir" de la Garantie jeunes, avec "les nouveaux modes de financement" (lire sur AEF info). Le président de l’ARML n’est "pas contre" les fusions entre missions locales, considérées par l’État comme trop nombreuses dans la région. Il insiste cependant sur le caractère volontaire de ces initiatives, qui doivent venir des territoires. Par ailleurs, une trentaine de missions locales d’IDF vont déposer un projet dans le cadre du PIC "100 % inclusion".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :