En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La Mission laïque française (MLF) prendra évidemment sa part dans le développement" de l’enseignement français à l’étranger (EFE), assure à AEF info François Perret, président de l’association, le 4 avril 2019, un an après que le président de la République a fixé l’objectif de doubler le nombre d’élèves accueillis dans ces établissements d’ici à 2030. Alors que la MLF, qui scolarise 60 000 élèves dans l’EFE, a organisé son congrès annuel à Paris du 6 au 8 avril, le président et le directeur général de l’association, Jean-Christophe Deberre, détaillent leurs projets de développement en Égypte, au Maroc ou encore en Côte-d’Ivoire. Ils annoncent la création de "véritables instituts de formation" des professeurs à l’étranger d’ici 1 ou 2 ans et d’une "école du futur" au Maroc d’ici fin 2020.