En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Catherine Gaudy est nommée directrice générale du Groupe des écoles nationales d'économie et de statistique, au Journal officiel du 3 avril 2019. Catherine Gaudy a notamment occupé la fonction de DGRH des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, entre 2012 et 2017. Voici son parcours.
« Le premier angle de réflexion c'est la question des missions. Nous devons travailler à une convergence des missions des corps d'encadrement sans les confondre », souligne Catherine Gaudy, DGRH du ministère de l'Éducation nationale, mardi 1er octobre 2013, lors du congrès du Sien-Unsa à Paris. « Il faut réexpliciter la circulaire de 2009 sur les missions des corps d'inspection en se fixant des priorités. C'est comme cela que l'on arrivera à remettre les corps d'encadrement dans la position de leadership pédagogique qui est la leur. Il faut se garder d'avoir des circulaires 'attrape-tout' où tel ou tel corps est chargé de missions diverses et variées. » Catherine Gaudy liste « plusieurs pistes » pour « accroître la fluidité des parcours » de l'encadrement et présente les sujets qui seront abordés dans le cadre du groupe de travail sur le métier des inspecteurs.
Catherine Gaudy est nommée DGRH des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, en conseil des ministres, mercredi 4 juillet 2012. Elle remplace Josette Théophile, qui occupe ce poste depuis septembre 2008 (AEF n°288088 et AEF n°218398). Catherine Gaudy alors adjointe au directeur des affaires financières, Michel Dellacasagrande, avait déjà été pressentie à cette date pour occuper cette fonction. Elle est chef de service, adjointe au directeur général pour la recherche et l'innovation du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, depuis octobre 2010.