En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En France, la part des adultes âgés de 30 à 34 ans diplômés du supérieur dépasse largement la cible de 40 % fixée par l’Union européenne, tandis que 18,7 % des adultes ont participé à des activités d’éducation ou de FTLV, indique la Depp dans une note d’information de mars 2019. En revanche, la France accuse un retard dans l’objectif du taux d’emploi des jeunes diplômés, avec un taux de 74,4 % pour une cible de 80,2 %. Au total, la France a atteint 4 objectifs communautaires" sur les 7 fixés par l’Union européenne dans son cadre stratégique "Éducation et formation 2020".
Le nombre de bénéficiaires de VAE dans les établissements du supérieur a augmenté de 16 % en 2017, une hausse qui tranche avec les chiffres des cinq dernières années. Au total, 4 056 personnes ont accédé aux diplômes de l’enseignement supérieur via cette démarche. Cette hausse se voit tant sur les VAE totales que partielles. En revanche, le développement des VAE collectives est bien moindre.