En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après quelques jours d’hésitation, la fédération générale des fonctionnaires FO s’est finalement décidée à appeler les agents publics à faire grève et à manifester le jeudi 9 mai 2019 pour protester contre le projet de loi de transformation de la fonction publique. Le texte "remet en cause le statut général des fonctionnaires, l’égalité des droits des agents et des usagers ainsi que l’accessibilité aux services publics", s’inquiète le syndicat ce 2 avril 2019 dans un communiqué, estimant que "cette loi, matrice de toutes les réformes et des lois Blanquer et Santé, est l’outil d’Action publique 2022 pour supprimer des postes. FO rejoint ainsi la CGT, l’Unsa, la FSU, Solidaires, la FA FP, la CFTC et la CFE-CGC qui avaient annoncé le 20 mars leur intention de se mobiliser. La CFDT, qui a voté contre le texte en CCFP, prendra sa décision sur sa participation ou non au mouvement le 5 mars.