En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le syndicat des Chirurgiens-dentistes de France (CDF) a salué ce 1er avril 2019 l’entrée en vigueur de plusieurs dispositifs prévus par la nouvelle convention dentaire de juin 2018. De nouveaux plafonnements tarifaires interviennent concernant la pose de certaines prothèses, tandis que de nouveaux actes entrent dans le champ de la prise en charge par l’assurance maladie. En parallèle, les avenants 1 et 2 de la convention dentaire, signé en février dernier, ont définitivement été approuvés et publiés au Journal officiel.
Le syndicat des CDF (chirurgiens-dentistes de France) indique ce 7 février 2019 avoir signé les avenants n° 1 et 2 à la convention dentaire négociée en 2018. Le premier avenant entérine une évolution de la CCAM et intègre de nouveaux codes et libellés permettant l’application de certaines dispositions de la dernière convention. Le second avenant entérine une modification du contenu du panier de soins CMU-C et ACS, tout en revalorisant certains actes qui, selon les CDF, "étaient particulièrement sous-valorisés lors de l’instauration du règlement arbitral". Même si cet avenant constitue pour le syndicat "une réponse conventionnelle envers les populations fragilisées", les revalorisations d’actes resteraient "très insuffisantes" et devront "négociées à la hausse" à l’occasion des clauses de revoyure annuelle.