En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, reçoit ses homologues des États-Unis, du Canada, du Japon, d’Allemagne, du Royaume-Uni et d’Italie à l’hôtel de Beauvau, jeudi 4 et vendredi 5 avril 2019. Intitulée "Pour un monde plus sûr", cette réunion est organisée en vue du sommet du G7 organisé à Biarritz du 24 au 26 août 2019, où "la sécurité et la lutte contre le terrorisme constitueront l’une des priorités", précise l’Élysée. La rencontre des ministres de l’Intérieur doit permettre aux États de "définir des engagements conjoints".
La France et le Royaume-Uni annoncent la signature prochaine d’un "accord maritime bilatéral de lutte contre le terrorisme", afin de permettre à leurs services de police et de justice "de mieux assurer la sécurité des plus de 15 millions de passagers qui traversent la Manche chaque année." C’est ce qu’annonce l’Élysée dans une déclaration conjointe avec le Royaume-Uni publiée vendredi 19 janvier 2018, au lendemain du 35e sommet franco-britannique organisé à l’Académie royale militaire de Sandhurst. L’accord visera également à "sécuriser les ports transmanches, qui génèrent des bénéfices économiques mutuels conséquents". Les deux États annoncent en outre un renforcement de leur coopération opérationnelle ainsi que dans le domaine de la cybersécurité.
"Il est urgent de développer et de mettre en place des moyens plus efficaces pour contrebalancer l’utilisation d’internet par les terroristes", indiquent les ministres de l’Intérieur du G7 dans un communiqué commun publié à l’issue d’un sommet à Ischia (Italie), vendredi 20 octobre 2017. "Il faut encourager le développement l’utilisation de technologies automatiques afin de rapidement détecter et retirer ces contenus", ajoutent-ils, soulignant la nécessité que ce retrait se fasse "d'une à deux heures après la mise en ligne". Ils préconisent en outre de mieux utiliser les données récoltées en Syrie et en Irak afin de lutter contre la menace du retour des combattants étrangers.
Avec la nomination, effective au 1er juillet 2022, de Thierry Laget, le directoire de CDC habitat compte désormais trois membres. Le directeur général adjoint du groupe, en charge du développement et du réseau CDC Habitat Partenaires, y rejoint en effet sa présidente, Anne-Sophie Grave et le directeur général de la filiale immobilière de la Caisse, Clément Lecuivre.