Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Innovations pédagogiques : 5 modèles "se diffuseront dans la prochaine décennie" aux États-Unis (Education design lab)

Comment les "colleges" et universités américains peuvent-ils prospérer dans les dix ans sur le nouveau marché des compétences ? Dans un récent rapport, Education Design Lab (1) liste cinq modèles d’innovations pédagogiques qui devraient se diffuser à mesure que les établissements "deviendront plus réceptifs aux besoins du marché". Cette étude dessine de grandes tendances "avec des mesures concrètes dont les dirigeants peuvent s’inspirer pour […] accélérer le changement", selon l’auteur de la préface, cité par Campus Technology.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 89 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoie du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
USA : 7 universités publiques de recherche veulent améliorer l’insertion professionnelle de leurs étudiants "à risque"

L'University innovation alliance (UIA) – une coalition de 11 universités publiques de recherche aux USA cherchant à aider plus d'étudiants à accéder à l’enseignement supérieur et à de meilleurs résultats scolaires – lance un projet pour améliorer les perspectives de carrière des étudiants de 1er cycle "à risque" (à faible revenu ou de la "1re génération"), grâce à une subvention de 2,4 millions de dollars du réseau Strada Education. Dans 7 universités, des équipes dirigées par des professionnels des services d’orientation professionnelle identifieront les obstacles auxquels se heurtent les étudiants "du college à la carrière" et feront un "mapping" des systèmes. Les dirigeants se sont engagés à partager des stratégies pour surmonter ces difficultés. Pour le président de l’Oregon State University, "la transformation de l’éducation en opportunités économiques est absolument essentielle".

Lire la suiteLire la suite
USA : pourquoi les étudiants adhèrent, ou non, à l’innovation dans les programmes d’enseignement (étude)

La résistance des étudiants à l’innovation dans les programmes d’enseignement diminue avec le temps, à mesure que cette innovation devient "la norme institutionnelle". L’adhésion des étudiants augmente en partie parce qu’ils associent certains aspects du cours rénové aux gains d’apprentissage, et pas seulement en raison de l’efficacité des enseignants. C’est la conclusion d’une étude publiée dans une revue américaine Plos One, relayée par InsidehigherEd le 22 janvier 2019. Les auteurs ont mesuré les gains d’apprentissage et les attitudes des étudiants au cours de la transformation d’un cours d’introduction à la biologie dans une petite université des arts libéraux (State university of New York at Geneseo), à l’aide d’un nouveau programme Ibis (Integrating biology and inquiry skill).

Lire la suiteLire la suite
USA : cinq institutions proposent un outil d'aide au choix d’un cours en ligne

Cinq organisations ayant "une expertise sur l’éducation en ligne" ont formulé une liste de questions que les étudiants devraient se poser pour trouver le programme en ligne qui correspond le mieux à leurs besoins, indique Campus technology le 26 juin 2018. Il s’agit de : Berkeley college, NC-Sara, Online learning consortium, Quality matters, WCET. "Les étudiants doivent être prêts à prendre des décisions éclairées entre les programmes", estime Deb Adair, directeur exécutif de Quality Matters. Les questions sont organisées en 6 thèmes : attentes académiques et professionnelles ; expériences d’apprentissage ; aspects financiers ; technologie ; services de soutien ; résultats, y compris en termes de carrières. Par ailleurs, Inside higher ed raconte, le 18 juillet, comment dans les colleges la mise à jour du matériel et des techniques des programmes en ligne est parfois complexe et coûteuse.


Lire la suiteLire la suite