En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les préconisations du récent rapport Igas sur le partenariat entre Pôle emploi et les missions locales "n’ont rien d’audacieux", affirme Jean-Michel Mourouvin, secrétaire général du Synami CFDT. L’inspection "aurait pu proposer que tous les jeunes inscrits à Pôle emploi soient suivis par les missions locales. Ce serait tellement plus simple", commente-t-il, dans une interview à AEF info. Il regrette que le rapport ne porte que sur la délégation du PPAE soit "10 % des jeunes reçus en missions locales". Au sujet de l’obligation de formation jusqu’à 18 ans, prévue dans le plan pauvreté, Jean-Michel Mourouvin demande des moyens pour investir dans des "outils innovants". Il met en garde contre des "procédures de sanctions" alors que les missions locales sont construites sur "la libre adhésion" des jeunes.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :