En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Très attendu, le rapport "Grand âge, autonomie" remis le 28 mars 2019 par Dominique Libault à la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a fait l’objet de nombreuses réactions des milieux syndical, associatif, mutualiste, et médico-social. En général, ces acteurs saluent la qualité du rapport et nombre des 175 mesures qu’il contient, ainsi que l’ambition affichée de l’exécutif sur ce dossier. Mais attendent maintenant la concrétisation de ces propositions dans une loi qui devrait être présentée à l’automne.
"Un risque national à part entière avec un partenariat territorial totalement renouvelé", voici que devrait être la prise en charge de la perte d’autonomie selon le rapport de Dominique Libault remis jeudi 28 mars 2019 à la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. Dans ce cadre, il propose d’intégrer la perte d’autonomie dans le champ des lois de financement de la sécurité sociale - sans pour autant préciser le périmètre exact des financements concernés. Une mesure qui pourrait être facilitée par la modification de la Constitution lancée en 2018.