En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour mieux accompagner les chômeurs en situation de handicap, la députée Caroline Janvier (Loiret, LaRem) présente "deux pistes à travailler, une plus consensuelle, l’autre plus radicale" : "abriter Cap emploi sous l’égide de Pôle emploi" et "libéraliser le secteur du placement" comme au Royaume-Uni. La parlementaire a exposé, le 27 mars 2019, le compte rendu de sa "mission "flash" sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées, devant la commission des Affaires sociales. Elle recommande de réfléchir à une contribution handicap versée par toutes les entreprises mais modulée selon leur taille et le nombre de travailleurs handicapés. Actuellement, "beaucoup d’entreprises ne paient pas cette contribution", ce qui rend "le système illisible". En outre, elle demande que soient mesurés les "flux" de travailleurs handicapés dans les entreprises et non plus seulement le "stock".