En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il ne faut pas que les demandeurs d’emploi" sur les franges frontalières "soient écartés des actions de formation parce qu’elles sont montées […] par les acteurs de la région voisine", déclare Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, invitée par le Ceser le 26 mars 2019. La signature d’une convention avec le conseil régional du Centre-Val de Loire, en janvier 2019, marque un premier pas pour coordonner les politiques des deux régions. La Bourgogne-Franche-Comté souhaite cependant poursuivre le travail de coordination avec les autres régions limitrophes.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.