En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’agence universitaire de la francophonie, il faudrait environ "10 M€ par an" pour "changer d’échelle" en matière de développement du numérique dans l’espace universitaire francophone, déclare-t-il dans une interview à AEF info, le 27 mars 2019, au sujet de l’initiative IDNeuf. Par ailleurs, interrogé sur le plan "Bienvenue en France", Jean-Paul de Gaudemar souhaiterait qu’une partie de l’enveloppe de 5 M€ prévus pour améliorer l’accueil des étudiants étrangers puisse être mobilisée pour amplifier le programme sur l’accueil et l’intégration des étudiants en exil, porté depuis trois ans par l’AUF. Autre sujet abordé : les liens qu’entretient l’agence avec les établissements non francophones, qui représentent un tiers de ses membres.